SAP_1 logo Logo-MMCC

Site Web réalisé par MMC Consultants

V 14.1 - Dernière mise à jour le : 16 décembre 2023 : 13h30



Je tiens à vous remercier tous pour vos témoignages et la confiance que vous m'accordez.
Je continuerai à vous servir avec le même enthousiasme et le même dévouement.

Témoignages recueillis de décembre 2013 à ce jour...



Décembre 2013 - Marie-Denise CUNY - Saint-Cloud - 92 (Retraitée) - ✞ 2016

Décembre 2013 : Dépannage logiciel sur PC Windows 7
Mars 2014 : Migration PC Windows 7 vers PC Apple MacBook Pro
Conseil sur le choix, la configuration et l'acquisition du MacBook Pro
Sauvegarde et migration des données vers MacBook Pro
Sessions de formation à la prise en main du nouvel environnement Apple Mac

"J’ai trouvé en Monsieur Maurice Cazès un informaticien expérimenté , d’un caractère agréable, patient, bon pédagogue, inspirant la confiance. D’ailleurs les résultats sont là puisque je suis passée de Windows à Apple sans problème."


Décembre 2013 - Jean-Pierre et Claudette - Ville d'Avray - 92 (retraités)

Décembre 2013 : Dépannage Messagerie Windows Mail sur PC Vista
Ecran cathodique en fin de vie avec défaut couleur remplacé par écran plat LCD
"Dépannage messagerie. HP + Vista.
Nettoyage unité centrale et remplacement écran.
Interventions rapides, efficaces, effectuées avec beaucoup d'amabilité et à des conditions commerciales attractives."



Décembre 2013 et janvier 2014 - Jean-Paul GUERIN - Garches - 92 (Retraité)

PC XP Family en panne (+ 8 ans) - Démarrage Impossible - Récupération des données sur disque
PC XP trop obsolète pour dépannage (temps/prix) - Conseil pour achat nouveau PC Windows 8
Installation et formation Windows 8 - Restauration des données récupérées

"-Intervention sur disque dur défaillant avec récupération de données
-Conseils éclairés et communication sur l'achat de nouveau matériel
-Installation et mise en service de mon nouveau PC suivant un tarif forfaitaire très raisonnable
-Suivi de l'installation et formation sur celle-ci avec conseils et explications techniques
A noter la rapidité d'intervention, la disponibilité, le tarif raisonnable appliqué, et les conseils"



Mars 2014 : Monique ✞ 2018 et Pierre MORET - Ville d'Avray - 92 (retraités)

PC Windows 7 - infection virale - réinitialisation complète avec les paramètres d'usine.

"Le changement de la box n'avait pas réglé le problème qui était une impossibilité d'obtenir internet. Mr CAZES est venu rapidement.
Après divers essais infructueux, il est apparu nécessaire de rétablir l'ordinateur, vraisemblablement infecté, dans la situation où il a été livré.
Une très longue mise à jour de plusieurs heures a été faite dès le lendemain couronnée de succès pour un prix correct.
Nous ne pouvons que féliciter Monsieur CAZES pour ses grandes capacités d'analyse et d'exécution ainsi que pour la qualité du contact que nous continuons d'entretenir avec lui. Bien sùr nous ne pouvons que recommander de faire appel à PC-SENIOR-AKADEMIK.​"​



Mars 2014 - Esther - Saint-Cloud - 92 (Retraitée)

Windows XP Family - PC Instable

"Mon ordinateur était d'une lenteur insupportable, sujet à de fréquents arrêts ou blocages. Après avoir subi un nettoyage énergique, mon ordinateur est de nouveau réactif! Merci à PC-senior- Akademik et à monsieur Cazes."


MAI 2014 - Michel - Lyon - 69 (Retaité)

Windows XP Pro très instable et visiblement infecté

​"Je connaissais déjà M. CAZES professionnelement. Suite à mon appel à PC-SENIOR-AKADEMIK,​ ​un grand nettoyage de mon ordi a été effectué​. Je subissais​​ ​des blocages suite à un virus, et des spams et des publicités multiples envahissai​ent ​mon ordi​nateur​. ​
A​près ​un ​arrêt ​bloquant ​de Windows XP Pro​ puis une réussite de démarrage​,​ ​une remise à niveau à été effectu​ée ​avec une qualité d'exécution exemplaire et tou​t​ ça par contrôle à distance PARIS-LYON sans difficulté, désormais tout fonctionne​, presque ​comme au premier jour de mon achat.
Pour nous retraités, certaines interventions nous dépassent un peu, l'appel à PC-SENIOR-AKADEMIK m'a permis de faire revivre mon ordi ; je vous recommande ce technicien très courtois et à l'écoute du client pour un prix très raisonnable, ...et à tout les retraités en mal d'informatique."



​Mars 2014 - M. et Mme. VAISBROT - Boulogne Billancourt -92 - (​Couple de retraités multi-activités bénévoles)

Problème de partage d'imprimante

​"​M. CAZES a résolu en peu de temps un problème​ d'imprimante à partager entre 3 ordinateurs : 1 tour PC, un portable PC et un Mac Book. Mieux : il a patiemment expliqué​ le sens des réglages qu'il a faits, comment se servir du scanner​ et proposé une solution de rechange en cas de nouvelle panne​ (imprimante branchée sur la box directement). Il est de très bon conseil.​​"


JANVIER 2014 - Dominique B. - Argenteuil - 95 (Médecin)

Windows 7 Family très instable et visiblement infecté
Impossibilité de réaliser la mise à jour SP1 et les autres mises à jour Windows

"Sauvegarde de toutes mes données sur disque dur externe et réinstallation de mon PC : la disponibilité et le professionnalisme de M. Cazès m'ont permis de retrouver un PC désinfecté de tout virus, la restitution de mes données et la possibilité de faire de nouveau mes mises à jour de sécurité sur un matériel devenu très instable. Un intervenant à recommander."


JANVIER 2014 - Lionel IFRAH - Saint-Cloud - 92 (Retraité)

PC Portable - Windows XP Family - Démarrage impossible - Panne Système
Récupération données disque dur - Conseil pour l'achat PC portable neuf et disque dur externe sauvegarde
Installation complète - Personnalisation du PC - Formation complète Windows 7

"M. CAZES m'a fort bien conseillé pour l'achat de mon nouveau portable, dont je suis très satisfait. Il a procédé à la récupération et à la sauvegarde des données contenues dans mon ancien ordinateur. Je lui suis en outre reconnaissant de m'avoir initié à une utilisation optimale de mon matériel informatique."


JUILLET 2012 & MAI 2014 - Hervé ROTEN - Palaiseau - 91 (Directeur IEMJ)

Problème de lenteur PC sous XP Family- Installation nouveau PC Windows 7 (client particulier)
Audit et recommandations pour une solution de stockage sécurisée avec répication intersites (IEMJ)

"Cela fait plusieurs années que je connais M. Cazès. Il est intervenu chez moi, à plusieurs reprises, pour des problèmes d’ordinateurs lents ou infectés, ainsi que pour ajouter de la mémoire à mon PC vieillissant ce qui lui a redonné une nouvelle jeunesse. Suite à cela, j’ai chargé M. Cazès d’effectuer un audit informatique au sein de l’association IEMJ que je dirige. Ses compétences dans le domaine des réseaux et du stockage informatique lui ont permis de préconiser rapidement des solutions simples et adaptées aux ressources financières de l’association. C’est ainsi qu’en 2012, dans le cadre de sa structure "MMC Consultants", il a mis en place un système informatique fiable capable de gérer de grandes masses de données. Je suis pleinement satisfait des interventions de M. Cazès et ne peux que le recommander à toutes personnes ou micro-entreprises, cherchant des solutions à des coûts raisonnables et adaptées aux besoins de chacun."


AVRIL 2014 - Marc BERNARDIN - Paris - 75 (Responsable Associatif)

Intervention sur PC tour HP Windows 7 Family - mise en veille et arrêts intempestifs du PC.
Sauvegardes sur disque externe et migration des données.
réinitialisation complète avec les paramètres d'usine sans effets.
Parallèlement à l'intervention en atelier par le constructeur puis retour au client sans résultats.
Presque un "cas d'école" rare - Investigation et recherche de panne approfondie.
Calvier défectueux (faux-contact interne) mettant le PC en veille puis arrêt du système. Prix d'un clavier neuf : 14.- €
"Je tiens à vous remercier pour votre intervention sur mon PC de bureau "Hewlett Packard", qui fonctionne maintenant comme à sa sortie d'usine. Après une révision infructueuse de l'unité centrale par le fabricant, vous avez su détecter l'origine du dysfonctionnement dans un défaut du "clavier", qui, remplacé, a permis à l'ordinateur de fonctionner à nouveau à ma satisfaction."


AVRIL & MAI 2014 - Jacqueline et Pierre LAGARDE - Saint-Cloud - 92 (Retraités)

Intervention sur PC neuf Windows 8 - Suite prestation d'un technicien grande enseigne
Installation logiciels, paramétrages bureautique, paramétrage sécurité (W8.1 et Vista)
Sauvegardes et migration de données
Installation TV par internet - Changement décodeur défectueux

"Maurice CAZES est un magicien. Il a dompté notre Windows 8 récalcitrant et nous a permis de retrouver les données de notre ancien Windows Vista.
Merci à lui pour sa gentillesse et sa patience."



MAI 2014 - Yvette PERIES - Saint-Cloud - 92 (Retraitée)

Dépannage antivirus sur PC Windows 7
Nettoyage PC et paramétrages
Sessions de formation bureautique, périphériques, manipulations diverses
"Mon ordinateur était coincé !
Antivirus bloqué - impossible de faire les mises à jour :
j’ai appelé monsieur Cazès et ça été magique, nettoyage et rangement de mes fichiers.
Je commence une formation ; j’admire le calme et la patience de M. Cazès.
J’ai 74 ans et il fait me répéter plusieurs fois les exercices pour me permettre d'assimiler."



MAI 2014 - André CHAVETON - Saint-Cloud - 92 (Retraité) - ✞ 2019

PC fixe Windows 7 Family très perturbé et infecté

"Je tiens à vous remercier pour votre intervention prompte et efficace pour débarrasser mon installation informatique de l'infection par des logiciels tiers et malveillants avec lesquels elle était en conflit.
Je souligne également vos compétences didactiques."


JUIN 2014 - Pierre BUJARD - Saint-Cloud - 92 (Retraité)

PC fixe Windows XP Family et formation prise en main iPad

"Monsieur Cazès m'a, avec un grand sens pédagogique et beaucoup de patience, montré comment me servir d'une tablette, je tiens à saluer sa compétence et à le remercier. Je ferai sûrement de nouveau appel à lui."


SEPTEMBRE 2014 - Marie-Jo et Jean-Pierre CLET - Saint-Cloud - 92 (Retraités)

PC portable Windows 8 équipé de Text View pour la malvoyance et PC portable Windows 8 - Problèmes réseau et divers

"Marie-Jo et moi tenons à vous faire part de nos remerciements pour la remise en ordre de nos ordinateurs (et imprimantes), particulièrement en ce qui concerne l'ordinateur de marie-Jo dont le fonctionnement est rendu plus complexe par les logiciels liés à sa malvoyance.
Nous apprécions beaucoup la clarté et la simplicité des termes que vous utilisez dans vos explications et commentaires car ils restent à notre portée, contrairement à ceux de certains "spécialistes" que l'on n'arrive pas à comprendre réellement."



JUIN 2014 - Anne-Marie SKINAZI - Saint-Cloud - 92 (Retraitée Education Nationale )
Depuis JANVIER 2015 - Prestataire pro - Georges SKINAZI - Paris - 75 (Professeur Orthodontie)


Contexte Mme. SKINAZI : PC portable Windows 7 perturbé avec malware pub intrusif.
Nettoyage PC et remise en place de paramètres apportant la stabilité. Suivi et migration vers antivirus puissant.
Sauvegarde des données personnelles.
Contexte M. SKINAZI : Sauvegarde données PC XP un peu lent et plus supporté MS depuis avril 2014 en vue migration PC.
Conseil acquisition PC neuf Windows 8.1 haut de gamme (Disque hybride SSD/SATA)
Restauration de toutes les données professionnelles. Sécurisation des données. Antivirus puissant et complet.
Formation à l'utilisation de Windows 8.1, et de la nouvelle version Microsoft Office. Formation à l'entretien préventif du système.
Assistance à distance.


"M. Cazes m'a dépanné sur Windows 7, suite à de mauvaises manipulations ou un virus, toujours avec rapidité et efficacité.
Mais c'est surtout sur l'ordinateur de mon mari qu'il a montré toute sa science. Nous apprécions son professionnalisme et sa gentillesse,
que ce soit sur place ou à distance."



DECEMBRE 2014 et JANVIER 2015 - Sophie et Jacques BELLEUVRE- Montpellier - 34 (Retraités)

Contexte : Panne PC Windows Vista tout en un haut de gamme (2008) - Réparation carte vidéo trop lourde.
Sauvegarde des données de l’ancien PC Windows Vista.
Conseil sur l'acquisition d'un PC de bonne facture en Windows 8.1 Family. Installation A DISTANCE et migration des données.
Installation complète du nouveau matériel – paramétrages – formation
Clients déjà avertis en matière informatque. Connaissance des fondamentaux, faute de quoi le début de l'installation n'aurait pu se faire.


"Nous avons entendu parler de M. CAZES par notre Tante à Ville d’Avray qu'il avait dépanné à plusieurs reprises
avec d’excellents résultats. Habitant Montpellier nous nous sommes trouvés dans l’obligation de remplacer notre ancien PC.
Compte tenu de notre éloignement, nous avons quand même posé la question à M. CAZES s’il pouvait se charger de l’installation à distance.
Il a accepté et c’était une première pour lui alors qu'il fait cela pour ses clients professionels presque tous les jours.
De suite il nous a conseillé pour l’achat du nouveau matériel en tenant compte de nos besoins et au moindre coût.
Ensuite c’est nous qui avions des doutes, à savoir être à la hauteur pour toutes les manipulations à faire par téléphone.
Une fois les premières étapes réalisées. M. CAZES a contrôlé à distance notre nouveau PC et a terminé l'installation.
Dès les 1ers contacts nous avons compris que M. CAZES avait toutes les compétences, se mettant même à notre portée pour le langage technique.
Nous ne pouvons que le remercier pour sa gentillesse, sa disponibilité, sa patience et tous ses bons conseils.
Réussite totale, sans perdre une seule donnée de l’ancien PC.
Vous pouvez donc faire appel à ses services sans hésiter, car de plus ses tarifs forfaitaires sont très compétitifs."



Mars 2015 - SEPTEMBRE 2015 - Annie CARPO - Saint-Cloud - 92 (Médecin Retraitée)

Contexte : Intervention sur ancien PC portable sous Windows XP ; fonctionnement très lent.
De plus en plus de difficulté à utiliser.
Acquisition d'un PC haut de gamme en Windows 7 Family. Installation, sauvegarde et migration des données.
Préconisation et Installation antivirus solide.
En septembre 2015, migration vers Windows 10. PC très puissant le supportant parfaitement.
Sauvegardes multiples OS W7 et W10 et sauvegardes des données. Formation à W7 puis Windows 10.
Formations diverses : Vidéo, maintenance préventive.


"Mr Cazes a été très efficace dans l'installation de mon nouvel ordinateur.
Il a mis en place un logiciel qui permet l'assistance à distance. Ce qui est rassurant.
Il est très disponible soit par téléphone soit sur place. Ses explications sont claires.
Je compte sur lui pour garder un système performant."



OCTOBRE 2015 - Solange HOLDERER - Saint-Cloud - 92 (Retraitée)

Contexte : PC portable Windows 8.1 d'un an à peine utilisé car peu commode à maîtriser.
PC XP portable déjà dépassé et très lent ; instable et n'apportant pas satisfaction.
Prise en charge du PC Windows 8.1 et mise à jour puis migration vers Windows 10 bien plus convivial.
Sauvegarde des données du PC XP puis migration vers PC Windows 10.
Formation à l'utilisation de Windows 10 et formation à l'entretien préventif du système.


"Les prestations de Maurice Cazes, je n’ai qu’à m’en louer.
Compétence, rapidité, ponctualité, très bon pédagogue, contact agréable et facile, ce qui est aussi très appréciable."



NOVEMBRE 2015 - Monique VARIGNON - Paris - 75 (Retraitée et Artiste Peintre)

Contexte : PC portable haut de gamme Windows 8 ultra performant dégradé (réinstallé) en Windows 7 par un réparateur local.
Réalisé car la cliente trouvait Windows 8 difficile à utiliser... Mauvais choix... Défaut de conseil du réparateur.
Problèmes qui ont suivi : Ce PC ayant été fabriqué pour fonctionner avec Windows 8, beaucoup de composants ne fonctionnent plus.
Les pilotes disponibles sur le site constructeurs ne sont pas supportés pour Windows 7. Plus de Webcam, plus de touchpad... etc...
Performance vidéos réduites. Fonctionnalités et performances affectées.
Tout a été fait pour récupérer les médias d'installation originaux du constructeur.
PC réinstallé en Windows 8, migré en Windows 8.1, puis migré en Windows 10. PC stable et très performant.


" Mon ordi avait des faiblesses suite aux manipulations malencontreuses d'un "spécialiste".
M. CAZES a tout réinstallé et fait passer le PC de Windows 7 à Windows 10, tout est impeccable à présent.
Merci beaucoup pour la disponibilité et la patience quand je bloque sur une manipulation !"



JANVIER 2015 & NOVEMBRE 2015 - Anick et Pierre-Denis CHAMPVILLARD - Saint-Cloud - 92 (Retraités et enseignement universitaire)

Contexte : PC Windows Vista instable remplacé par PC neuf Windows 8.1 + formation
PC Windows 7 performant présentant des défauts de fonctionnement système - réinstallation aux paramètres d'usine + formation


" Dans le courant de cette année, Maurice CAZES a installé mon nouveau PC et réinstallé celui de mon épouse en raison de lenteurs et dysfonctionnements.
Il est intervenu également à distance pour résoudre des petits soucis.
Nous avons apprécié sa grande maitrise professionnelle, ses conseils avisés, sa parfaite implication dans nos difficultés mais aussi,
et c’est important quand on est ‘planté’, sa disponibilité et sa réactivité, même dans les heures tardives de la nuit."



DEPUIS JUILLET 2014 A CE JOUR - Hélène REMY-NERIS - Neuilly/Seine - 92 (Retraitée)

Contexte : Nouveau MacBook Pro + nouvel iPhone - Dépannage - formation - Perfectionnement
Formation à l'environnement OSX - Perfectionnement - dépannages / Formation à l'environnement iOS - dépannage - Perfectionnement


"Tout à fait satisfaite d'un coach qui rend l'informatique accessible aux plus réfractaires.
Tout ceci dans une ambiance décontractée et gaie.
Touche finale : la ponctualité est irréprochable."



DECEMBRE 2015 ET JANVIER 2016 - Jean-Alain ✞ 2017 et Martine ROGER - Saint-Cloud - 92 (Retraités)

Contexte : PC ASUS anormalement lent - réinstallation PC - Dépannage Messagerie - formation - Perfectionnement


"1° Messagerie Thunderbird Mozilla plantée : Plus de réception, plus d'envoi possible ! La galère totale et un stress !
J’avais un besoin urgentissime de quelqu'un qui m'aide, maintenant! Tout de suite !
Maurice (nous communiquons avec nos prénoms, c'est plus simple et convivial) car vous imaginez bien qu'il y a beaucoup d'échanges dans ce type de situation.
Par ailleurs, il faut aussi se détendre de temps autre.
Contacté par téléphone a dit magiquement ce que je n'osais espérer : « J'arrive, je suis chez vous dans dix minutes, même si je marche sur les mains (sic) ». Et effectivement, il vint comme promis, nous souhaita le bonjour très cordialement si bien que je me suis senti en confiance des le début, ce qui est bon pour le moral, lorsque on se sent piteux devant l'engin rétif. Voilà pour la célérité et l'ambiance sympa.
Maurice s'est immédiatement mis aux manettes et tout été remis sur les rails très rapidement la bête était domptée !
2° Mon PC restait lent et instable. Maurice m'a fait une sauvegarde complète sur mon disque dur externe, puis a diagnostiqué qu'il fallait remettre l'Asus dans son état sortie d'usine et tout réinstaller : Windows 7 familial, Pack Office 2010, Tunderbird.
Ainsi fut fait, Maurice me tint informé de l'avancement de ses actions au téléphone avec beaucoup de gentillesse.
Il me ramena mon PC un ou deux jours après, marchant impec et surtout beaucoup plus rapide, testé sur des éditions de photos ou de vidéos, ramenant effectivement le temps de quelques minutes à quelques secondes !
3° Mon ancienne imprimante HP : déjà inutilisable, même pas reconnue par Windows, toutes les tentatives de dépannages classiques échouèrent (changement des drivers, etc.) et évidement j'en avais un besoin urgent, pour imprimer un document officiel disponible sur le net.
Enfin, cerise sur le gâteau, un dernier essais pour remettre en service l'imprimante HP... qui remit le PC à genoux dans l'état antérieur, je décidais d'accord avec Maurice, qui ne se voyait pas recommencer tout son travail de réinstallation, en gardant de plus une épée de Damoclès au dessus de la tête dès que l'on voudrait imprimer quelque chose, de changer d'imprimante, pour en outre disposer d'un scanner.
Problème simple: Il n'y a qu’à… Certes mais je suis handicapé moteur à 80%. Donc c'est Maurice qui gracieusement s'est déplacé chez Darty pour m'en acheter une après m'avoir fait choisir sur catalogue et conseillé. Merci beaucoup Maurice, il m'en ramenait une conforme à mes désirs et je n'ai eu qu’à lui rembourser la facture : Service gratuit !
4° Réinstallation de l'imprimante Canon et tests (je témoigne que cela imprime et scanne sans broncher aujourd'hui).
Voilà ce que vous pouvez attendre de Maurice, pas mal non?
Par ailleurs, atout non négligeable, il peut prendre la main sur votre ordi à distance pour une intervention immédiate sans déplacement.
Ses prix sont très raisonnables : 30€/h après avantage fiscal de l'aide à domicile.
Je vous recommande absolument.
D'ailleurs, je vous assure que je n'aurais sûrement pas écrit tout cela dans mon état physique (Le simple fait de rester assis en tant qu'hémiplégique spastique est douloureux) si je ne ressentais pas que l’intervention de Maurice ne m'avait autant satisfait."



NOVEMBRE 2016 - Pierre CHAMPION - VAUCRESSON - 92 (Stomatologue Retraité)

Contexte : Besoin d'un outil BASE DE DONNEES personnalisé pour ranger une cave à vin - Revue PC Windows 7


"Un peu embarrassé après le rangement de ma cave et désirant avoir une vue claire de mon stock de bouteilles,
j'ai eu la chance de trouver Maurice qui a bien débrouillé le problème et a, de surcroît, pallié à quelques errements informatiques.
Il a aussi réveillé la fibre " sauvegarde " tout à fait essentielle dès que l'on s'approche des PC et cie."



JANVIER 2017 - Pierre PARENT - SAINT-CLOUD - 92 (Dirigeant d'entreprise Retraité) ✞ 2021

Contexte : Formation à l'utilisation d'un MacBook Pro - Bonnes pratiques


"Ayant remplacé mon PC Windows XP par un Mac Book Pro (OSX Yosemite) j’ai été rapidement confronté à de grosses et multiples difficultés.
Mais en fait très vite il m’est apparu que l’utilisation du Mac était très différente de celle du PC, que je perdais un temps fou
pour résoudre des problèmes de détails ridicules, l’origine des problèmes se trouvant dans mon absence des connaissance des bases indispensables.
Le Mac est en fait un produit ultra performant mais son utilisation est difficile pour des « amateurs » qui se perdent dans la complexité des cheminements
pour arriver à résoudre des problèmes compliqués qui ne concernent le plus souvent que des professionnels;
Estimant ne pas avoir les bases nécessaires j’ai donc fait appel à Maurice Cazès.
En quelques séances il m’a trouvé des solutions pour des problèmes que je cherchais à résoudre depuis bien longtemps.
J’apprécie énormément ses qualités : ponctualité, facilité de contacts, compétences et bien sûr ses aptitudes pédagogiques exceptionnelles.
Notre collaboration n’en est qu’à ses débuts mais il est le « coach » parfait que je cherchais.
Nul doute qu’Il devienne l’homme qui saura, si nécessaire, vous réconcilier avec les arcanes de l’informatique!.
En outre si le tarif de votre Fournisseur d’Accès à Internet vous parait trop élevé compte tenu de vos besoins Maurice Cazès pourra,
entre autres, vous aider à négocier avec votre FAI des prestations plus simples mais suffisantes à des tarifs substantiellement plus raisonnables."



JUIN 2021 - Caroline P. - BOULOGNE - 92 (Journaliste)

Contexte : Besoin d'un second PC fiable et moderne en Windows 10 - Revue de l'ancien PC Windows 7


"Depuis la crise sanitaire du Covid j'étais très angoisée à l'idée de perdre mon unique outil de travail.
Un ami m'a recommandé Maurice CAZES. Maurice m'a conseillé pour l'achat d'un nouveau PC performant à un bon prix.
Il a revu tout mon système de sauvegarde sur lequel repose toute mon activité et il a sécurisé mes données entre mes disques durs et mon Cloud privé.
J'ai un superbe PC Windows 10 à jour et mon PC Windows 7 me sert de backup à la campagne.
J'ai été parfaitement formée par Maurice et j'ai pu rafraichir mes connaissances pour être sereine dans mon travail.
Mes données critiques et mes articles pour de grands média sont désormais à l'abri.
Il m'a aussi sensibilisé à la "sécurité" surtout par ces temps obscurs où le piratage est en pleine recrudescence.
Bref je peux dormir tranquille, sachant que Maurice peut aussi m'aider à distance lorsqu'il y a urgence. Et même parfois à des heures indues...
Je dois insister sur le fait que PC-Senior-Akademik est destiné à tous, et même à moi qui arrive à la cinquantaine... avec un bonne base informatique.
Je finirai en disant que les tarifs pratiqués sont très en phase avec la qualité rendue. Prix / Qualité 5 étoiles."